Le démêlage des extensions

visibility122 Vues comment0 commentaires person Publié par: Jacques Seban list Dans: Toute l'actualité

Votre cliente porte des extensions capillaires et comment les démêler ? 

Là encore le(a) professionnel(elle) que vous êtes va s’appuyer sur sa patience et sa pédagogie. Les extensions c’est magnifique MAIS cheveux naturels ou synthétiques, les extensions c’est un entretien et pas seulement au salon. Il y a du boulot à la maison. Avec les produits techniques que vous avez en salon conseillez les gestes et les protocoles journaliers nécessaires pour que les extensions gardent un aspect souple et soyeux. Pensez aux huiles d’entretien qui pourront être utilisées tous les jours ou 2 fois par semaine. Le secret c’est le bon entretien de la fibre (naturelle ou synthétique) qui a besoin de soins.

On récapitule, la cliente doit savoir que :

1- Matin et soir peigner ou brosser en douceur avec des outils adaptés et très doux pour éviter la formation de nœuds ou utiliser ses doigts pour démêler les nœuds formés dans la journée ou la nuit.

2 - Suivre vos conseils pour la nuit afin de ne pas se réveiller les cheveux en pétard. 

3 - Comme les vrais cheveux, les extensions s’emmêlent dès qu’elles bougent. Une fois ces conseils acquis, vous allez procéder à un démêlage précis et très très doux sur cheveux secs :

En faisant des sections.

En tenant avec vos doigts les mèches au-dessus de l’extension ne pas tirer pour éviter, la casse ou la destruction de l’extension. 

Démêler au peigne à partir des pointes. Shampooing, soins et massage doux des cheveux et des extensions sans oublier le cuir chevelu qui en a besoin. Les extensions et les cheveux seront hydratés et nourris.

Soin des cheveux : certains font le choix de démêler au bac avec l'après-shampoing/conditionner avant le rinçage, en partant du haut vers le bas avec un peigne à larges dents et de sécher les cheveux «debout» pas enroulés dans une serviette.

La serviette est utilisée pour absorber l’eau, par tampons, sans frotter, pour éviter la formation de nœuds.

La brosse douce une dernière fois et c’est parti pour le coiffage

Découvrir notre sélection d'articles dédiées au démêlage des extensions : Le démêlage des extensions capillaires - (carnetwork.fr)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvées avant publication
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre December