Démêlage des perruques

visibility533 Vues comment0 commentaires person Publié par: Jacques Seban list Dans: Toute l'actualité

Votre cliente porte une perruque ?

Pourquoi les cheveux (naturels ou synthétiques) de la perruque s'emmêlent-ils ? 

Le sébum vient graisser et nourrit naturellement nos cheveux. Cela empêche ou limite les formations de nœuds. En l’absence de ce sébum la fibre se dessèche et se déshydrate, les cheveux s’emmêlent facilement. Les fibres synthétiques proviennent du plastique. Elles se dessèchent très vite et donc s’emmêlent facilement. Le postiche frotte en permanence sur le cou qui transpire et les cols épais : la fibre se fragilise et les nœuds s’installent.

 

Perruque cheveux synthétiques 

N’oubliez pas de signaler qu’il faut entretenir aussi ce postiche pour :

Réduire l’aspect trop brillant (pas du tout naturel). Hydrater la fibre pour éviter qu’en s’emmêlant elle ne ressemble rapidement à du foin par endroits. Un bon conditionner ou après shampooing ou autre produit spécifique sont nécessaires. Pour ne pas endommager la fibre, les lavages peu fréquents sont recommandés sans immerger le postiche, en le tenant droit sous l’eau froide du robinet, certains appellent cela un lavage sous eau ruisselante.

Shampooing et après shampooing spécifiques et peigne à dents larges pour un démêlage très délicat, par sections, des pointes aux racines. Pour éviter la chute ou la casse des fibres, utiliser les doigts sur les nœuds trop importants. Pour les postiches bouclés, définissez et démêlez les boucles aux doigts, ne pas tirer sur les fibres bouclées.

 

Rinçage à l’eau froide très précis pour ne pas alourdir la fibre et la rendre terne. Sécher avec une serviette par tampons, surtout ne pas frotter pour éviter la formation de nœuds. Poser la perruque sur son support. Utilisation de spray démêlant spécifique si vous en avez. Brosser très doucement avec la Révolution Hair par exemple, la brosse magique. Laisser sécher !

 

Perruque cheveux naturels

Plus faciles à démêler, en faisant des sections et en peignant de la racine aux pointes délicatement. En suivant bien les recommandations du fabricant on peut même tremper dans l’eau tiède/voir chaude le postiche. A étudier. Une vaporisation d’eau et un après shampooing sur les cheveux peut être conseillée avant le passage lent du peigne démêloir à dents larges pour un démêlage précis et doux. Séchage à l’air libre ou avec un séchoir professionnel qui peut diffuser de l’air à une très basse température.

Voir notre sélection d'articles dédiés : - (carnetwork.fr)

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvées avant publication
    Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre December